OFF DU OFF 2020

Jeannot Bruce, Mansour Ciss, Cool Diabang, Ina Thiam

Pour sa première édition à La Conciergerie, le OFFduOFF fait écho à la biennale de Dakar avec quatre artistes sénégalais qui ont marqué cet évènement de leurs fortes personnalités.

Chacun à sa manière, par sa pratique, de la sculpture à la performance, porte un regard engagé sur l’art, sur l’histoire ou la société contemporaine. Les œuvres qu’ils proposent questionnent et interrogent autant qu’elles s’imposent, sans concession, singulières et universelles.

Ils seront en résidence, de production pour Jeannot Bruce et Cool Diabang qui réaliseront une partie de leurs œuvres sur place, et tous pour participer à des interviews, des rencontres avec le public et participer à une table ronde sur l’Art contemporain et la Biennale de Dakar.
Une association « OFFduOFF » – en cours de création – aura pour but de mettre en réseau et faire se rencontrer, échanger et travailler ensemble les différents artistes d’Afrique ou d’ailleurs qui la composeront. Des collaborations, workshops entre peintres, sculpteurs, vidéastes ou musiciens naîtront les œuvres des futures éditions du OFFduOFF ou du OFF de la Biennale de Dakar au Sénégal.

Les quatre artistes présentés pour cette exposition sont en quelque sorte les ambassadeurs de ce projet qui compte d’autres acteurs en France et au Sénégal : rendez-vous en mai 2020 !

 

Ina Thiam, "L'envers du décor", Aissatou, 2018, photographie
Ina Thiam, "L'envers du décor", Aissatou, 2018
Jeannot Bruce, "Le guerrier", 2018
Jeannot Bruce, "Le guerrier", 2018
  • Vernissage

    13 mai 2020 à 19h

  • Exposition

    Du 17 mai au 27 juin 2020

MIXMEDIA 2020 Avant