La Conciergerie

La Conciergerie présente des expositions individuelles et collectives d’art contemporain avec une orientation affirmée pour les arts numériques et les installations in-situ. Ses partenariats avec les FRAC, CNAP ou collections privées, lui permettent à la fois de soutenir les jeunes créateurs et d’exposer des œuvres d’artistes confirmés.
Des liens particuliers tissés avec avec des artistes contemporains du Sénégal naissent régulièrement des projets, des expositions collectives ou individuelles.

 

Résidences d’artistes

Les résidences de recherche ou de production (accueil, soutien technique, aide à la production) permettent aux artistes qui le désirent de réaliser une exposition in-situ. Ils sont sélectionnés sur dossier à raison d’un par an en moyenne.
Les résidences ont une durée d’une semaine à un mois maximum en fonction du projet.

 

Soirées LECC et événementielles

Le L.E.C.C (pour Lieu d’Expression et de Création Contemporaine), est un concept proposé par l’association ARMADA pour présenter au public de La Conciergerie des œuvres de type « labo », en gestation, des soirées évènement mêlant diverses pratiques entre vidéo, performance, musique ou multimédia. Elles permettent de dynamiser le lieu et d’accueillir des publics différents de celui des expositions programmées.

D’autres évènements peuvent se dérouler à la demande, en fonction des projets et des rencontres. La Conciergerie accueille ainsi depuis plusieurs saisons des Soirées de l’instant particulières.

 

Visites accompagnées, médiation

Médiateur disponible sur demande pour visites commentées, accueil de groupes, y compris hors des horaires d’ouverture de la salle.

Les actions de médiation mises en place favorisent la synergie entre les différentes disciplines artistiques (danse, musique, multimédia…) et les arts plastiques.

L'équipe

Contacter
Contacter
Contacter
Contacter

Nos partenaires