Espace pédagogique

L’équipe de la Conciergerie vous accueille et vous accompagne dans vos visites, qu’elles soient individuelles ou collectives, avec vos classes.

Chaque année scolaire, nous avons à cœur de rendre notre programmation perceptible en fonction de la tranche d’âge de vos élèves et de votre spécificité (enseignants des cycles 1, 2, 3, 4, enseignants de lycées et post-bac).

Afin de laisser l’art contemporain accessible, l’accès à notre espace d’exposition est gratuit et vous sera tout spécialement ouvert en fonction de vos besoins et disponibilités. L’accueil de vos groupes classes peut se faire sous la forme d’une visite commentée et/ou d’une rencontre avec l’artiste programmé s’il est présent.

Si vous souhaitez préparer pédagogiquement une médiation, notre collaboratrice professeur-relais se tient à votre disposition.
Pour plus d’informations, contactez-nous.

Les réservations se font en contactant le Service Culture de la mairie au 04 79 65 17 78.

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES – SAISON 2018/19

Ci-dessous des pistes pédagogiques vous permettant de mieux préparer votre visite à notre galerie :

kamishibai à la bibliothèque des 2 mondes. Expo Gauchi Shido
kamishibai à la bibliothèque des 2 mondes. Expo Gauchi Shido

Médiation

France Cadet – Atelier de robotique au collège

Suite à leur visite de l’exposition à la Conciergerie, les deux classes de 5ème au collège Marlioz ont construit un robot en cours de technologie.
De retour à la Motte-Servolex, France Cadet est intervenue mardi 12 mars dans les classes pour des ateliers pratiques de conception robotique.
Par petits groupes, les élèves ont programmé le robot pendant que d’aut ...
Lire la suite
Matthieu Boucherit

Capsule Matthieu Boucherit

La dernière « capsule » est prête : présentation en images de l’exposition « In pictures we trust » et recueil par Laurène Michaud de quelques impressions et commentaires qu’elle a suscités. A vous de vous faire votre idée en venant visiter cette surprenante installation avant le 22 décembre, si ça n’est ...

Lire la suite