I see happiness

Œuvres de l'IAC Villeurbanne

Voir le passé sans nostalgie, sans regrets, juste à travers les images qui l'ont fait. Moments futiles, de vacances ou de vie, qui constituent les débuts d'une société insouciante et légère. Comment ce "bonheur que l'on voit" nous relie-t-il à ce que nous vivons aujourd'hui ?

Cette sélection d'œuvres de l'IAC Villeurbanne/ Rhône-Alpes, en grande partie de photographies, nous parle du temps, d'un temps, où même le noir et blanc nous fait l'effet de lunettes roses, où les pavés de mai 68 sont les vestiges d'un bonheur en construction.

Franck Scurti, Le calendrier, 1992
Franck Scurti, Le calendrier, 1992
Daniel Challe, Journal de campagne, 1895
Daniel Challe, Journal de campagne, 1895
  • Vernissage

    12 février 2020 à 19h

  • Exposition

    Du 14 février au 4 avril 2020

  • Fermeture

    Du 2 mars au 7 mars 2020

L'exposition fera partie du parcours ITINER'ARTS 2019/20, axé sur la thématique du temps. Celui-ci faisant écho au sujet de l’exposition « Clock les horloges du vivant »présentée à la Galerie Eurêka - Centre de culture scientifique et technique - de Chambéry de fin septembre 2019 à fin mars 2020.

https://www.expoclock.org/

Elle servira aussi de support à un atelier de prise de son mené par la Cie Mic'zzaz en résonance avec l'univers des photographies et son spectacle "Nos Mondes", concert sous casques.

 

Aurélie Menaldo Avant Mixmédia Après