Zana Riazi et les médiatrices de la salle d'exposition ont accueilli les élèves des lycées professionnels Le Mageriaz et Sainte-Anne pour une visite commentée de l'exposition suivie d'un atelier de pratique à la manière de l’artiste.
À travers les objets photographiques qu’il fabrique, Zana met en scène des histoires transmises oralement par des générations antérieures. Il aborde la photographie et la vidéo souvent par le biais de la narration qui fonctionne par frottement entre ses images. Celles-ci contiennent des bribes de récits, des échantillons comme des amorces invitant le·a specteur·rice à les compléter selon leurs héritages et leurs imaginaires propres.
L’atelier a pris pour support l’œuvre BEJA ROJBASH.
1/ collecter des photographies d’archives intimes ou collectives
2/ assembler, fusionner, mettre en scène les photographies pour former un tableau commun
3/ apposer une lettre, un chiffre, une date, un symbole qui fait sens avec l’histoire choisie qu’elle soit intime ou collective.
Visite commentée de l’exposition "Orient-ation" et atelier avec l'artiste
Zana Riazi et les médiatrices de la salle d'exposition ont accueilli les élèves des lycées professionnels Le Mageriaz et Sainte-Anne pour une visite commentée de l'exposition suivie d'un atelier de pratique à la manière de l’artiste.
À travers les objets photographiques qu’il fabrique, Zana met en scène des histoires transmises oralement par des générations antérieures. Il aborde la photographie et la vidéo souvent par le biais de la narration qui fonctionne par frottement entre ses images. Celles-ci contiennent des bribes de récits, des échantillons comme des amorces invitant le·a specteur·rice à les compléter selon leurs héritages et leurs imaginaires propres.
L’atelier a pris pour support l’œuvre BEJA ROJBASH.
1/ collecter des photographies d’archives intimes ou collectives
2/ assembler, fusionner, mettre en scène les photographies pour former un tableau commun
3/ apposer une lettre, un chiffre, une date, un symbole qui fait sens avec l’histoire choisie qu’elle soit intime ou collective.