L’exposition Algorithmes s'invite au collège

Après une visite de l’exposition Algorithmes initialement prévue à La Conciergerie et par deux fois annulée pour cause de crise sanitaire, cette fois-ci, les médiatrices sont venues à la rencontre d'une classe de 5ème du Collège Garibaldi et de 4 classes de 5ème du Collège Marlioz.

Au programme de cette visite "décentralisée": présentation de la note d’intention de l’exposition et des artistes, découverte des œuvres vidéos et interaction avec trois œuvres numériques spécialement déplacées pour l’occasion.

Les collégiens n'ayant pas pu profiter du lieu et de l’exposition, l'équipe de la Conciergerie a fait le choix de porter l'art au collège et de le faire tant que la Covid empêchera leur venue.

Ils ont dit...

Nous sommes heureux d'avoir pu organiser cet événement. Cependant, il y a un intérêt au fait que les élèves se déplacent dans le lieu car ils ne savent pas forcément qu'il y a une salle d’exposition à La Motte-Servolex. Et il est important de sortir du collège et d'aller voir ce qu'il se passe en dehors. Culturellement, il est toujours plus enrichissant d'aller dans le lieu et encore mieux de rencontrer les artistes. — Laurène Michaud, professeure d'art plastique
Précédent